Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ensemble pour Mouazé"
"Ensemble pour Mouazé"
  • Voici le blog de « Ensemble pour Mouazé » Les commentaires qui apparaissent sur ce blog n'engagent que leurs auteurs. N'hésitez pas à y inscrire vos commentaires, soyez aimable toutefois de rester courtois, correct sans attaque dirigée vers des personnes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2008

Premier conseil municipal

1er conseil municipal

(Samedi 22 mars, 10 heures, salle communale)

Première déception pour bon nombre de Mouazéens, citoyens s’intéressant à la vie de la commune, qui se sont présentés à 11 heures à la salle communale pour assister au premier conseil municipal. Ils s’étaient fiés à l’affichage en mairie (11 heures salle communale). Dommage pour eux c’était déjà trop tard, la séance commencée à 10 h était terminée !

Après entrée en matière en se référant au Code Général des Collectivités Territoriales (notamment art. L2122-7 …) l’élection du maire a lieu et sans surprise M. Michel MELLET, Maire sortant, seul candidat à sa succession est réélu avec 12 voix pour et 3 votes blancs.

Ensuite intervient le vote pour le choix du nombre d’adjoints à élire. M.Michel MELLET propose 2 adjoints (le maximum autorisé étant de 4). Pour sa part Thierry LUCAS (élu sur la liste « Ensemble pour Mouazé ») intervient pour souligner que Mouazé doit se donner les moyens de ses ambitions et que compte tenu des nombreux projets à mener (nouvelle école, station d’épuration, communication, évolution de la commune, représentativité auprès de la communauté de commune…) 4 adjoints sembleraient utiles. Il cite des communes environnantes de taille similaire qui ont opté pour 4 adjoints : Saint-Germain/ille, 872 hab., Saint-Médard/ille , 1200 hab. On pourrait d’ailleurs citer bien d’autres communes : Chasné /illet : 4 adjoints, Livré sur Changeon 4 adjoints…….

Le vote s’effectue avec 12 voix pour 2 adjoints, 1 voix pour 3 et 2 voix pour 4.

Mouazé restera donc une exception en terme de nombre d’adjoints !

(En 2001, l’équipe municipale nouvellement mise en place à Mouazé, avec moins de projets avait elle même élu 4 adjoints. La nouvelle équipe municipale aurait-elle pour sa part pour ambition : « Minimum Minimorum » ?)

A lieu ensuite l’élection du 1er adjoint, seul M. Jean-Claude GEORGEAULT est candidat. Les élus de la liste « Ensemble pour Mouazé » lui demande de présenter ses motivations, ce qu’il fait rapidement.

L’élection a lieu : 13 voix pour, 2 blancs, il est élu 1er adjoint.

Au tour de l’élection du second adjoint. M. Bernard LIGER se présente et compte tenu de la représentativité de la liste sur laquelle il a été élu (48,19% au 1er tour pour « ensemble pour Mouazé ») Thierry LUCAS présente sa candidature, les deux ayant présenté leurs motivations.

Résultat : 12 voix pour M. Bernard LIGER, 3 voix pour Thierry LUCAS.

M. Bernard LIGER et donc élu 2ième adjoint.

L’équipe sortante « Maire & 1er Adjoint & 2ième adjoint » est donc reconduite à l’identique.

Prochain conseil municipal : Vendredi 28 mars 20h30, salle de la mairie.

Ordre du jour : Formation des commissions et des délégations, questions diverses.

(surtout, notez bien l’heure !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nos élus sont formidables ! Je veux dire notre maire et nos adjoints. En effet ils sont expérimentés, riche de savoir, ils connaissent toutes les pré-occupations des Mouazéens et Mouazéennes. En plus ils arrivent à se passer des idées et de l'aide des conseillers... cela s'appelle du développement durable et harmonieux de cerveau ...<br /> Justement, tout laissait penser que nous aurions peut-être un adjoint à l'environnement (sujet au combien tendance!) et bien non et une fois de plus il y a fort à parier que nous n'aurons pas non plus un adjoint charger du CCAS (et si une famille de mouazé se trouve en difficultée ... vers qui se tournera t-elle ?) il y aura t-il une commission finance ? (budget établit pour une bonne gestion des fonds publiques !) ...<br /> Mouazéens, Mouazéennes (au fait pourquoi pas une femme adjointe ?) de nombreuses surprises nous attendent dans les mois à venir ! <br /> Mais attention, toi Michel, qui lit en cachette ce blog nous t'attendons au virage (qu'il soit à droite ou gauche ... le virage)!
Publicité